Bulletin du 17 janvier à 15h51 locales de La Réunion (14h51 locales de Mayotte) :

Aucun système dépressionnaire n'est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l'océan Indien.

Des zones suspectes sont présentes, et il y a un risque de formation de tempêtes tropicales modérées pour les 5 prochains jours.

En effet, l'activité pluvio-orageuse a commencé à se renforcer au sein de la Zone de Convergence Intertropicale positionnée aujourd'hui au sud-est des Seychelles. Un minimum pourrait ainsi se former entre Agaléga et Saint-Brandon au cours des prochaines 24h. Si les conditions restent défavorables à son développement en début de semaine, elles pourraient devenir plus favorables à la formation d'une tempête tropicale en fin de semaine, alors que le système devrait se situer au large ou à proximité de la côte est de Madagascar et au large du nord des Mascareignes.

Par ailleurs, une autre zone est sous surveillance à l'Est du 70°E. Il existe un risque très faible de formation d'une tempête tropicale en toute fin de période.

Au cours des 5 prochains jours, le risque de formation d'une tempête tropicale devient faible à partir de jeudi (probabilité inférieure à 30%) puis modéré vendredi (probabilité entre 30 et 60%) au nord des Mascareignes, et faible à partir de samedi sur l'Est du bassin.

Prochain bulletin demain vers 16h, heure Réunion (15h heure Mayotte)