Bulletin de prévision de Météo France


JOURNEE DU MARDI 18

Flux de Nord à Nord-Ouest modéré dans une masse d'air devenant instable à partir de la mi-journée.
 

Au lever du jour notre île se trouve coupée en deux. Sur la moitié Nord les nuages dominent en donnant des averses. Sur la moitié Sud, par contre, le soleil fait de larges apparitions. Au fil de la matinée, alors que la couche nuageuse s'épaissit et s’étale, les éclaircies s'effacent dans le sud.
En mi-journée, les averses s'intensifient et se décalent le long de la côte Ouest, de Saint-Paul aux Avirons notamment. Ces pluies débordent aussi sur la côte Sud et arrosent copieusement Saint-Joseph et Saint-Philippe. Au fil de l'après-midi, les averses s'estompent et le ciel se dégage progressivement.

Le vent de Nord à Nord-Ouest est soutenu et il faut craindre en matinée des rafales de 60 km/h le long de la côte Sud-Ouest, principalement entre Saint-Leu et Saint-Pierre. On attend aussi des pointes à 50 km/h le long de la côte Nord-Est, notamment entre Sainte-Suzanne et Sainte-Rose. Ce vent faiblit cet après-midi.

La mer est peu agitée sur la côte Nord, agitée sur la côte Sud, avec une houle australe voisine de 1,5 mètres.

MERCREDI 19

Plutôt une belle matinée avec un temps lourd et une présence significative du soleil. Dans l'après-midi, les éclaircies s'effacent en montagne, des averses de saison prennent le relais dans les Hauts, elle sont plus prononcées dans le sud de l'île, avec pourquoi pas un coup de tonnerre.
Ça continue de chauffer coté thermomètre.
Le vent de Nord souffle toujours près des plages avec des rafales proches de 50 km/h. Mer agitée dans l'ouest et le sud par petite houle australe.

JEUDI 20

Temps ensoleillé mais lourd en matinée. L'après-midi se déroule en compagnie des nuages en montagne et les averses se développent surtout sur les hauteurs du sud et du sud-ouest . Le risque d'orage isolé se maintient.
La chaleur est au rendez-vous, le vent de nord-est sensible en baie de la Possession est insuffisant pour atténuer la montée du mercure. Le mer est peu agitée mais agitée le long des côtes sud.